RMC Sport mercato

PSG: Kylian Mbappé, des promesses... et des mystères

placeholder video
Deux jours après la réintégration de Kylian Mbappé au groupe principal de Luis Enrique avec le PSG, révélée par RMC Sport dimanche dernier, les questions pleuvent sur les coulisses de cette décision.

Un petit "bizutage" de la part de ses coéquipiers, et un grand sourire. Après un réchauffement des relations entre le joueur et le club, Kylian Mbappé a réintégré dimanche matin le groupe principal de Luis Enrique, comme révélé par RMC Sport.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait échangé avec le meilleur buteur de l’histoire du club mardi dernier au centre d’entrainement, avant une nouvelle rencontre samedi 12 aout. C’est après cette discussion en marge du match PSG-Lorient (0-0) que le président du club de la capitale a décidé d’extraire le capitaine des Bleus du loft. Pour quelles raisons précisément ? Qu’est-ce qui a fait changer d’avis "NAK" alors que le club se disait prêt à laisser le champion du monde sur le banc toute la saison s’il ne prolongeait pas ?

Dans l’enthousiasme de ce rapprochement, inespéré pour certains, des voix proches du club expliquaient que le Bondynois avait ouvert la voie à une prolongation. Mais dans le camp de l’international français... on ne confirme pas. On explique même qu'il n’a pas été question d’une prolongation. Donc la contrepartie à cette réintégration est à chercher ailleurs.

>>> Le mercato en direct

Mbappé se serait engagé à ne pas léser le club

Au club, on explique finalement qu’un deal gagnant-gagnant est recherché mais aussi que Kylian Mbappé se serait engagé à ne pas léser le PSG. En substance, il faut que le club s’y retrouve, ne soit pas perdant financièrement puisque c’est de ça qu’il s’agit, et ce même si le numéro 7 décide finalement de ne pas prolonger.

Il y a plusieurs manières de parvenir à cela, mais l’objectif des dirigeants parisiens est toujours de convaincre l'international français de prolonger. Du côté de Mbappé, une part de mystère entoure ce qui aurait été promis. Au club, on souffle que les discussions engagées se déroulent désormais dans un très bon climat. Suffisant pour étirer le bail du meilleur joueur de la dernière saison de Ligue 1 ? La suite des évènements le dira. 

Fabrice Hawkins avec Arthur Perrot